NOTRE ÉQUIPE

Sébastien Gagnon

Instructeur de secourisme, premier répondant, répondant médical d’urgence de la Croix-Rouge canadienne.

  • Ancien membre des comités nationaux de révision des programmes de secourisme de la Croix-Rouge (2000-2008), pour le volet Leadership.
  • A collaboré à la revue Leadership de la Croix-Rouge canadienne.
  • A reçu la médaille du Service méritoire de la Croix-Rouge canadienne pour son implication dans l’implantation du programme de DEA et de secourisme avancé pour les postes de premiers secours du Grand-Montréal.
  • Bénévole à la Croix-Rouge depuis 1990, impliqué dans les services de premiers secours jusqu’en 2005.

Sébastien allie une solide expertise en enseignement de même que du côté clinique. En effet, il cumule 10 ans de pratique comme paramédic tant au Québec qu’en Ontario, il est certifié comme paramédic en soins avancés et il enseigne à temps complet dans le programme de Soins paramédicaux de la Cité collégiale (Ottawa) depuis 10 ans. Il est très rigoureux dans son enseignement, mais sait quand même y mettre une bonne dose d’humour.

Martin Poirier

Moniteur de secourisme, moniteur répondant médical d’urgence de la Croix-Rouge canadienne, paramédic PCP

Père de famille avec une longue expérience dans le domaine du plein air, Martin est diplômé en soins paramédicaux de la Cité collégiale. L’expérience de Martin confère un atout particulier à notre équipe de moniteurs. La combinaison de ses connaissances et de ses compétences dans ces différents domaines donne une grande richesse à son enseignement.

Jeff Thuot

Moniteur de secourisme et secourisme en milieu sauvage ou éloigné de la Croix-Rouge canadienne.

Une réputation qui n’est plus à faire. Sa carrière de plus de 30 ans comme guide en tourisme d’aventure, son statut d’instructeur de canot et son implication dans de nombreux programmes de formation en tourisme d’aventure lui confèrent une expertise sans égal dans le secourisme en milieu sauvage.

Mathieu Desjardins Lalonde

Moniteur de secourisme et secourisme en milieu sauvage ou éloigné de la Croix-Rouge canadienne.

Mathieu est notre plus jeune recrue, mais toute fois possède une grande expérience dans le domaine du plein air et des premiers soins. Diplômé du CFP de Mont-Laurier en protection et exploitation du territoire faunique il travail également comme guide en tourisme d’aventure particulièrement en kayak de mer en Grèce. Son expérience du terrain et de la pratique des premiers soins, ses qualités d’enseignant sont, sans équivoque, un atout dans notre équipe.

Pierre Desjardins

Moniteur de secourisme et secourisme en milieu sauvage ou éloigné de la Croix-Rouge canadienne.

Passionné de premiers soins, ses compétences dans la matière ont été plus d’une fois sollicitées au cours de carrière de guide en tourisme d’aventure et de moniteur de canot. Durant ces 30 années d’implications professionnelles dans le domaine du tourisme Pierre a toujours porté un grand intérêt aux premiers soins. Les anecdotes, les faits, le vécu que Pierre a récolté au cours de ces multiples voyages à travers le monde influent grandement sur son enseignement.

Simon Blanchard

Moniteur de secourisme de la Croix-Rouge canadienne.

Étudiant en soins paramédicaux, Simon est un passionné des sciences de la santé et des premiers soins. Son dynamisme, son humour et son honnêteté meublent bien ses formations où l’on ne risque pas de s’ennuyer.